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Clerc
Capitaine à moustache
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#106
11-02-2014, 22h03
Envoyé par
jblec
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EDIT : le mod
Dresden's Sack, Liberation and Diplomatic Options Mod
est il inclus avec le mod DEI ?
Oui il est inclus dans
DeI
. Son auteur
Dresden
fait d'ailleurs partie du team
DeI
.
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Ghep
Bleu
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#107
12-02-2014, 10h10
Merci à toi Jblec, pour la présentation du mod.
J ai vraiment l impression que celui-çi fonctionne : L'Ia me sort des armés plus cohérentes en fonction de ces batiments. J'ai eu à faire à des épéistes et des lanciers "Lvl 2" ( pas les lanciers : hommes libres que je croisais beaucoup plus avant l'installation de ce dit mod ).
Je suis déçu un peu sur l'arbre technologique, j'aurais aimer avoir l'équivalent d'un Civilisation ou quelques choses qui sans rapproche. tans pis.
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othryades
Bleu
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#108
12-02-2014, 12h38
Ben tout roule niquel
après quelques tours le combiné DIE+BETTER IA+BAREBONES semble tip top
j'ai tout de meme laissé deux trois paks d'unités histoire de pimenter un peux les débats avec des unités on va dire cheater.Et effecivement sur DEI y'a tout ce qui faut niveau trait des généraux et agents,option de capture de colonie,etc...Bref thanks.
PS: juste une question je joue en trés difficile et j'avoue que c'est chaud là second tour carthage déclare la guerre,epire attaque avec une armé de 15 sur 20 et la meme pour syracruse peut être voir la difficulté en dessous?
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Clerc
Capitaine à moustache
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#109
12-02-2014, 12h54
Envoyé par
othryades
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Ben tout roule niquel
... PS: juste une question je joue en trés difficile et j'avoue que c'est chaud là second tour carthage déclare la guerre,epire attaque avec une armé de 15 sur 20 et la meme pour syracruse peut être voir la difficulté en dessous?
Tu voulais que ce soit difficile non ?
...
Dans quelques tours toutes les factions autour de toi te feront la guerre. Aucune de celles qui te fichent la paix ne voudra faire du commerce, donc militairement et économiquement tu seras pris à la gorge et sur la défensive tout le temps !... Tu trouveras une accalmie si tu bats toutes celles qui vont te rusher. Alors seulement tu pourras faire du commerce avec les autres. Le seul moyen est de libérer des factions autour de toi parmi celles qui se feront coloniser par les factions agressives envers toi, et d'en faire (automatiquement) des alliés. Sinon c'est la défaite assurée. Donc oui voir le niveau en dessous est une solution. La seule à moins de bien connaitre les mécanismes du jeu, ou alors tu retires
Barebones
.
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Clerc
,
12-02-2014, 13h10
.
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jblec
Vétéran roublard
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#110
12-02-2014, 13h51
Envoyé par
Clerc
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Oui il est inclus dans
DeI
. Son auteur
Dresden
fait d'ailleurs partie du team
DeI
.
Merci, c'est bien ce que j'ai reperé hier soir en jouant.
La seule à moins de bien connaitre les mécanismes du jeu, ou alors tu retires Barebones.
Il va falloire que je me tourne un peu plus sur ce mod que je ne connais pas !
PS: juste une question je joue en trés difficile et j'avoue que c'est chaud là second tour carthage déclare la guerre,epire attaque avec une armé de 15 sur 20 et la meme pour syracruse peut être voir la difficulté en dessous?
Oui complètement. En Normal, c'est deja sympa. Avec Rome, bcp de guerre et les Arvernes TRES puissant me rendant la tache très compliqué pour une extension au Nord. Ils ont de plus d'excellentes armées et l'IA manœuvre bien sur la carte de campagne pour attaquer avec 2 ou 3 armées...
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Clerc
Capitaine à moustache
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#111
12-02-2014, 14h25
Envoyé par
jblec
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Il va falloire que je me tourne un peu plus sur ce mod que je ne connais pas !
Barebones
veut dire réduit à l'essentiel. Il est un sous mod d'un autre plus important et plus complexe nommé :
The DüB's DuB
mais à utiliser seul, sans DeI
. Le lien sur
Steam
est
ici
Barebones
par contre est compatible avec DeI, selon son auteur
Blitzkrieg80
il est un "moyen rapide et facile d'obtenir un comportement IA supérieur au cours de ton jeu de la campagne ... cela signifie spécifiquement agressif, et une meilleure capacité pour l'IA de se défendre correctement". Le lien sur
TWC
ici
Dernière modification par
Clerc
,
12-02-2014, 14h28
.
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jblec
Vétéran roublard
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#112
13-02-2014, 00h06
Envoyé par
othryades
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PS: juste une question je joue en trés difficile et j'avoue que c'est chaud là second tour carthage déclare la guerre,epire attaque avec une armé de 15 sur 20 et la meme pour syracruse peut être voir la difficulté en dessous?
Juste en exemple : avec Rome / en normal / je viens de me faire attaquer au meme tour par les Arvernes avec 4 fulls armées + Nerviens => 3 villes tombées en meme temps + 1 autre bientot ... + attaque sur Rome par une faction africaine que j'ai eu du mal à repousser. Et impossible d'avoir des traités de paix ... Il me reste 6 villes de memoire et je ramasse ... Je cherche juste à survivre en Italie pour le moment :-)
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othryades
Bleu
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#113
17-02-2014, 13h02
Envoyé par
jblec
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Juste en exemple : avec Rome / en normal / je viens de me faire attaquer au meme tour par les Arvernes avec 4 fulls armées + Nerviens => 3 villes tombées en meme temps + 1 autre bientot ... + attaque sur Rome par une faction africaine que j'ai eu du mal à repousser. Et impossible d'avoir des traités de paix ... Il me reste 6 villes de memoire et je ramasse ... Je cherche juste à survivre en Italie pour le moment :-)
Avec rome c'est chaud en effet
moi je suis en difficile du coup et j'ai opter rapidement pour l'anéantissement de la ligue étrusque(sur les 3 premiers tours) et le renforcement des mes armés au détriment de mon économie résultat j'ai réussi à repousser les assauts des dalmates de Carthage ainsi que de la Ligurie. En jouant malin et en payant un peu
tu arrive a avoir certains pacte de non agression avec les ennemis de tes ennemis(pour mon cas genre ardei,syracruse,massilia).Ca reste tendu mais faisable le tout étant de VRAIMENT bien géré les combats car perdre une armé c'est la fin du monde lol
Je trouve qu'une fois la situation du départ stabilisé c'est plus cool quand même tu est bien moins pris a la gorge et surtout tu a beaucoup moins la pression entre le choix de monter tes bâtiments ou de recruter des hommes
.
PS: je suis avec sparte aussi tour 80 j'ai Larissa Athènes Pella et Sparte vraiment relax avec sparte pas eu de déclaration de guerre sauf certaines factions d’Afrique et le développement bien que long(car je suis cerné par rome à gauche au centre une alliance ardei daorsi et sur la droite les satrapie des séleucides) c'est plaisant
PS2: les spartiates sont ENORME!!de vrai tanks!D’ailleurs la plus part des unités de lancier sont hyper balèze même les piquiers volontaire
(me rappel d'une bataille ou j'ai fixé les piquiers ennemis avec un ou deux groupes de spartiates et je les ai flanqué et pris sur l’arrière avec mes unités d’épées ben ils on tenu tout le combat jusqu’à la déroute de toute leur armé un peut abusé je trouve quand même
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Farrell
Militaire intermittent
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#114
18-02-2014, 13h25
SUGGESTION:
Vous avez remarqué comment ça peut être handicapant quand les tireurs sont à l'arrière de nos lignes et qu'on leur demande de tirer sur les unités ennemis; dés fois ils ratent leur tirs et tuent nos troupes (ça arrive). Dés fois on demande aux unités de tir de tirer sur l'unité ennemi qui est engagé le plus à l'arrière lors de la mêlée; or les unités de tir visent l'unité ciblé et donc prennent un risque de tuer nos troupes.
Ce que je propose est tout bête : c'est de rajouter une zone de tir, comme on pouvait avoir sur NTW avec l'artillerie; une zone de tir qui permettrait au archers par exemple de tirer à l'endroit que l'on aura désigner; comme ça on poura tirer sur les unités qui seront bien à l'arrière de la mêlée sans trop compromettre de tuer nos hommes.
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Farrell
Militaire intermittent
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#115
23-02-2014, 22h11
Je pense que le problème vient de CA mais à tout hasard je poste quand même;
BUG:
Lors d'affrontements entre plusieurs armées et donc lorsque qu'il y a présence de renforts, il arrive parfois qu'à la fin de la bataille lorsque TOUS les adversaires ont été mis en déroute, que la fin de la bataille ne se déclenche pas (panneau te disant "Victoire" et te proposant de continuer ou de mettre fin à la bataille) et donc obligé d'admettre la défaite.
C'est pas la première fois que ça m'arrive et j'avoue que ça à tendance à m'énerver vraiment par moment.
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Julius Theos
Bleu
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#116
28-02-2014, 16h12
Dans la version 0.8, il est annoncé que l'IA serait meilleur et constituerait de plus belles armées. Cela sous entend l'assimilation du mod better AI, comme TTT ? Ou bien un système propre à DEI qui provoquerait un conflit avec celui cité auparavant ?
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Farrell
Militaire intermittent
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#117
28-02-2014, 18h13
Très bonne question
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Romaol
Eplucheur de patates
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#118
28-02-2014, 20h00
tout d'abord bonsoir !
J'ai une petite question concernant le recrutement en campagne avec les Romains.
Après avoir obtenu les réformes d'Auguste (
Augustan Reforms
) qui, soit dit en passant, ne s'obtient qu'un tour après les réformes marianiques (
Marian Reforms
) qui elles en mettent 25, je ne peux recruter les nouvelles unités que cette réforme débloque, comme les cohortes légionnaires (
Cohors Legionaria
) et ça même en possédant la dernière caserne (
Roman Province
) à Brundisium.
Serait-ce un bug ou bien ai-je loupé quelque chose ?
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Bellérophon
Chef éplucheur
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#119
04-03-2014, 17h36
Salut à tous. Je joue avec DeI + Better IA+ Barebones en difficile. Certe la campagne est chaude bcp de monde contre moi ( je joue rome ). Pourtant, malgré des batailles équilibré l'adversaire déroute complètement au bout de 10mn. Ce que je trouve dommage. Faut il que j'augmente la difficulté ou bien cela viens du faites qu'il me faut un mode supplémentaire?
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Bellérophon
,
04-03-2014, 17h37
.
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Farrell
Militaire intermittent
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#120
04-03-2014, 19h17
Perso, j'ai augmenté la difficulté en difficile et c'est déjà bien mieux; l'ennemi part moins facilement en déroute du coup les batailles durent plus longtemps et ya un peu plus de challenge.
Après tu as d'autres submod qui permettent de modifier le gameplay bataille mais pour moi le système de divide impera me suffit amplement.
Test de voir avec le slooower battle MOD sinon mais ce n'est pas pour tous les goûts... pas pour moi en tout cas
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